LE CONSEIL PATRIMONIAL SUR MESURE

Une approche globale et pointue pour créer, développer, optimiser votre patrimoine privé et professionnel.

NOS COMPETENCES ET L’EXPERIENCE D’OPERA AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Grâce aux compétences de l’équipe d’ingénieurs patrimoniaux d’Opéra bureau de Famille, nous rassemblons les expertises juridiques du droit de la famille, de la propriété, des sociétés ; la fiscalité du particulier et des entreprises ; la macro-économie, les marchés financiers, immobiliers, les crédits, les assurances et la prévoyance.

Nous suivons également de près les évolutions règlementaires, les innovations des différents marchés, en tenant compte de votre propre évolution, vos aspirations et contraintes.

L’expérience est également un atout considérable tant il existe une différence significative entre le schéma prescrit sur le papier et la réalité plus complexe du terrain. « la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » (Einstein).

Aussi parfaite soit-elle, toute stratégie rencontre au fil du temps des situations imprévues, voir des changements d’objectifs et de priorités. Notre accompagnement dans le temps et notre expérience de votre situation, nous permettent d’ajuster votre stratégie pour que celle-ci traverse les étapes de la vie et soit toujours en harmonie avec vos objectifs.

LES ETAPES DE VOTRE STRATEGIE PATRIMONIALE :

Donner du sens à votre stratégie patrimoniale afin qu’il participe à la construction de votre histoire familiale.

1.

Vie professionnelle :

Budget, fiscalité, épargne, construction de patrimoine, diversification, crédit immobilier, optimisation de la rémunération du dirigeant d’entreprise, permettre de conjuguer famille et travail.

2.

Protéger et aider sa famille :

Mise en place de la prévoyance, d’épargne pour les enfants, régimes matrimoniaux, protection du conjoint, assurances des biens et des personnes.

3.

Préparer sa retraite :

Revenus complémentaires, assurance-vie, plan d’épargne retraite, rentes viagères, immobilier de rendement, location meublée, SCPI, PEA.

4.

Organiser la transmission :

Donations, successions, SARL de famille, pacte adjoint, petits-enfants et extra-familial, familles recomposées, pacs, pacte Dutreil pour les entreprises.

Tout commence par l’élaboration d’un bilan patrimonial exhaustif,  la bonne compréhension de vos objectifs et mode de fonctionnement.

Ensuite, notre expertise transversale et multidisciplinaire vous garantit un accompagnement complet et agile dans le temps.

Temoignage d'HÉLÈNE

Cliente d’Opéra depuis 20 ans

Karin m’accompagne dans ma stratégie patrimoniale depuis 2001. Je me suis toujours félicitée de l’avoir choisie, avec son équipe, comme CGP, tant sur le plan professionnel (prise en compte de mes spécificités professionnelles et de mes objectifs patrimoniaux particuliers), que sur le plan humain avec un relationnel tout à fait favorable à l’échange et la bonne compréhension des investissements réalisés.

Karin, Emma, Stéphane, et maintenant toute l’équipe sont mes interlocuteurs attentifs à mes besoins et à mes questions.

Plus qu’une relation professionnelle, c’est une relation humaine qui s’est instaurée entre nous au fil des années, ce que j’apprécie infiniment.

Les questions que vous nous posez
sur le conseil patrimonial

Vous souhaitez développer votre patrimoine, optimiser votre fiscalité, préparer votre retraite, augmenter vos revenus, transmettre votre patrimoine, protéger vos proches; autant d’objectifs pouvant être abordés lors de votre bilan patrimonial.

Le bilan patrimonial est le préalable à toute stratégie. Il s’agit tout simplement de faire le point sur votre situation patrimoniale actuelle. Cette analyse permet à votre conseiller de vous donner les clés pour optimiser votre stratégie patrimoniale. Il s’articule en trois parties : l’audit de votre patrimoine et de votre situation patrimoniale, vos projets et objectifs et enfin les préconisations.

Oui. Nos honoraires sont de 300€ HT pour un bilan « classique » et davantage si le patrimoine se révèle très complexe.

Oui absolument. Les documents relatifs à votre situation patrimoniale (revenus, fiscalité, biens & placements détenus, crédits en cours, informations familiales et successorales) autant d’éléments devant être analysés afin d’avoir une photographie de votre patrimoine la plus juste et exhaustive possible.

Pas du tout. Vous restez libre de mettre en application les préconisations qui vous auront été faites.

Après la mise en place de la stratégie initiale et des solutions retenues, nous vous proposerons de vous accompagner via le secrétariat privé ou le bureau de famille, afin de gérer et d’ajuster en permanence pour que le patrimoine familial soit toujours en harmonie avec vos projets de vie.

Présentez-nous votre PROJET

Vous préférez nous appeler?

Aix-en-Provence
- 46 Cours Mirabeau
Paris
- 9 rue Abel